Son siège social

Son siège social
4, rue Gabriel Marie
13010 Marseille
Tél : 04 91 74 00 16
Direction générale:
Daniel Carlais

Présentation

L’association Sauvegarde 13 dispose d’un  siège administratif,  autorisé au sens du code de l’action sociale et des familles.

Organe  indispensable de la politique associative, le siège social de Sauvegarde 13 assure des missions de cohérence, de contrôle et de suivi des décisions associatives. C’est un centre d’élaboration décisionnel et stratégique, d’organisation et de mise en synergie des acteurs, qu’ils soient associatifs ou non.

Pilote organisationnel et directionnel de toute la structure technique, tant dans le domaine de l’action professionnelle que dans les modalités de fonctionnement du personnel, il coordonne l’ensemble de la gestion et de la mise en application de la politique associative.

Il définit la stratégie associative et assure l’optimisation de la gestion des établissements et des services.


La direction générale

Par délégation du conseil d’administration, elle assure la cohérence du dispositif et de l’ensemble des structures. Elle est responsable de la mise en œuvre de la politique générale de l’association et la principale interlocutrice des organismes de tarification et des partenaires de l’association, tout en étant garant de la cohésion associative et des valeurs portées par Sauvegarde 13.


Sous la responsabilité du directeur général, le siège social dispose
de 2 directions pour assurer ses missions.

La direction administrative et financière


Les services comptabilité, paie, informatique et généraux y sont attachés.


Supervision et contrôle de la gestion, établissement de l’intégralité des paies, gestion du parc et des projets informatiques  de tous les établissements et services.

La direction des ressources humaines


Le service a pour mission principale la conduite de la politique des RH au sein des établissements, services et dispositifs de l’association dans toutes ses dimensions : Dialogue social, veille juridique,  conseil RH, gestion du parcours du salarié,  formations, développement associatif .

 


Nos missions

La direction générale et les équipes du siège social assurent :

  • Des missions d’animation de la vie associative,
  • La préparation des éléments de décisions pour les instances de l’association et leurs applications
  • Des missions d’ingénierie de projet, de développement et d’optimisation des moyens,
  • Des missions de contrôle, de coordination, de formation de direction des établissements et services des pôles d’activités de l’association,
  • Des missions de centralisation de gestion administrative, financière et  ressources humaines,
  • Un rôle de centre ressources et de réflexion permanente pour alimenter le projet associatif,