Le foyer de vie accueille 93 adultes, hommes et femmes, en situation de handicap (déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés qui n’ont pas la capacité de travail même en secteur protégé) dont 1 place d’accueil temporaire.
L’établissement dispose de 54 places en hébergement et de 39 en accueil de jour pour mettre en œuvre une réponse adaptée aux besoins des personnes accueillies.
L’hébergement et une partie de l’accueil de jour sont situés à Marseille, dans le 11ème arrondissement, proche du village d’Eoures, à la limite de la commune d’Aubagne, dans les vallons dominés par les collines du Garlaban et du Ruissatel.
Un accueil de jour est implanté au cœur de la ville d’Aubagne.
Les actions de l’établissement s’inscrivent dans le cadre législatif et réglementaire des lois du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et dans les valeurs associatives de Sauvegarde13.
54 places en internat
dont 1 en accueil temporaire |
39 places en accueil de jour |
La gazette qui change tout !
Un 3ème épisode du journal audio du foyer de vie les Chênes est à l’écoute. Une manière différente d’en apprendre un peu plus sur cet établissement de Sauvegarde 13 en écoutant les témoignages de personnes qui y sont accompagnées et de professionnels. Composé de ses trois rubriques habituelles, cet épisode vous permettra de découvrir l’atelier cuisine de l’accueil de jour, le spectacle festif de l’Art des Possibles de la ville d’Aubagne et de retrouver les conseils des résidents pour être de bonne humeur !
- pour les résidents : Randa, Amélie, Christelle, Kevin, Alyson, Sabrina, Ophélie, Papa-Khar
- pour les professionnels : Vincent, Caroline, Chaïma